Nous avons 616 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
A A A

Bircham International University

 

Tutorats et orientation

 

Les questions sur la manière de réaliser les rapports ou la thèse, leur format et présentation, ou sur le processus bureaucratique et administratif des études doivent être posées au bureau de BIU correspondant. Les questions liées à la compréhension d'un texte, le niveau ou la difficulté d'apprentissage, etc. ... doivent également être communiquées audit bureau, qui coordonnera la meilleure solution avec l'équipe des professeurs. Plus d'info...

 

BUREAUX BIU - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)

 

 

Bircham International University emploie un réseau international de professeurs, en sus des relations avec d'autres institutions éducatives du monde entier, pour couvrir les besoins académiques de tout programme d'études. Les membres de la structure académique de BIU sont aussi des professionnels qualifiés répartis dans différents pays. Le bureau de BIU est la manière la plus efficace pour coordonner l'interaction avec cette structure académique complexe et trouver la meilleure manière pour répondre aux requêtes de l'étudiant.

Bircham International University a développé plusieurs manières de traiter les incidences académiques et aider l'étudiant durant son processus d'apprentissage.


CONSEILS D'ORDRE GÉNÉRAL
Délai de réponse: de suite jusqu'a 24 heures (horaire de bureau).
Les questions qui concernent la manière d’effectuer les travaux (rapports, projets et thèse), leur format et présentation, et toute question en relation avec les procédures administratives, doivent être résolues par le personnel du bureau de BIU.


INTERACTION AVEC LES PROFESSEURS
Délai de coordination d'une interaction: 1 à 7 jours.
Le bureau de BIU peut coordonner une entrevue téléphonique avec un assesseur académique qui guidera l'étudiant sur des questions spécifiques. Le professeur assigné et l'étudiant peuvent aussi interagir par courriel. Toute interaction sera surveillée par le bureau de BIU pour assurer une réponse rapide et adéquate. Les assesseurs académiques peuvent changer au long du programmes d'études, dépendant de leur disponibilité et de la matière à traiter. Veuillez tenir en compte que les professeurs de BIU ne doivent pas seulement être qualifiés académiquement, mais aussi exercer une bonne trajectoire professionnelle. Ils collaborent avec BIU en fonction des tâches déléguées, de manière que leur disponibilité n'est pas nécessairement immédiate.


LIVRES D'APPUI
Délai d'assignation de livres d'appui: 1 à 3 semaines.
Parfois les questions de l'étudiant avec respect à la compréhension des livres assignés manifestent une lacune de connaissance qui ne peut pas être corrigée par l'interaction avec le professeur. Dans ces cas, le responsable académique assignera quelques textes d'appui qui aideront l'étudiant à corriger ces lacunes de connaissance. Nous ne demandons pas de rédaction de rapports sur les livres assignés comme appui.


TUTELLE DE RECHERCHE
Délai de tutelle de recherche: Variable, dépend de chaque cas.
Les instructions sur comment élaborer un travail de recherche ont été synthétisées pour qu'elles se tiennent avec les différents critères académiques. Par exemple, le format de recherche de BIU permet que certains étudiants utilisent des notes de pied de page, d'autres peuvent simplement ajouter un appendice final avec les références pertinentes, pendant que d'autres peuvent décider ne pas inclure ces références; néanmoins, tous sont obligés d’inclure la bibliographie sur laquelle se base la recherche. BIU autorise une certaine flexibilité pour le format de présentation. L’étudiant peut aussi proposer le thème de sa recherche, toujours soumis à l’approbation de BIU; il peut aussi demander une entrevue avec un tuteur qui le guide dans l’approche du travail de recherche. BIU peut aussi mettre à disposition certains livres d'appui qui assurent une bonne base pour le travail de recherche proposé.


COMMENTAIRES ET AMÉLIORATIONS
Délais de première évaluation (notes): 1 à 3 semaines après réception. Les professeurs de BIU fourniront leurs commentaires sur tout travail (rapports, projet ou thèse) remis pour évaluation. Le professeur est obligé à fournir des commentaires relevants et utiles en vue de pouvoir améliorer tout travail avec une note inférieure à 3.0 (70%). L’étudiant peut faire monter la note de son travail en le présentant de nouveau, une fois les améliorations indiquées par le professeur y intégrées.


ACCENT MIS ET CONTENUS SPÉCIFIQUES
Délai d’approbation pour contenus spécifiques: 1 à 2 semaines.
Les diplômes de BIU montrent une spécialité et éventuellement une sub-spécialité facultative (uniquement pour Bachelor, Master et Ph.D.).L’étudiant peut proposer dans son programme d'études l'inclusion de matières ou une recherche spécifique de son intérêt. Ces crédits académiques extras justifieront l'inclusion de la sub-spécialité dans le diplôme. Cette proposition doit être sollicitée formellement et par écrit et elle se trouvera toujours assujettie à l'approbation du Comité Académique.


RÉASSIGNATION DU PROGRAMME
Délai de réassignation du programme: 1 à 3 semaines.
Il peut arriver que le programme assigné présente quelques inconsistances de niveau. C'est-à-dire que les livres assignés soient trop faciles ou trop difficiles pour l'étudiant. Cette situation rare se produit quand il existe des lacunes d’information au courant du processus d'admission, ou suite à des interprétations incorrectes de la documentation apportée. Dans ce cas, BIU assumera la responsabilité et le coût de réassignation d'un nouveau programme avec tous ses livres; mais l'étudiant doit d’abord fournir des informations précises sur ses expectatives d'apprentissage et spécifier les insuffisances du programme original. BIU peut aussi exiger une plus grande vérification de certains détails du curriculum de l’étudiant, avant d'élaborer le nouveau programme. Le Comité Académique est la seule autorité qui peut modifier, ajouter ou rayer les textes et exigences de tout programme.


AUTRES LANGUES - POUR NON-FRANCOPHONES
Souvent la compétence de lire dans une langue étrangère est supérieure à l'écriture; pour cette raison, avant de présenter son application et sur acceptation, l'étudiant peut étudier les livres du programme en français et rédiger les travaux académiques (rapports, projet ou thèse) dans une autre langue. Traduire les livres ne constitue pas une option. Si possible, BIU intentera localiser des livres équivalents dans l'autre langue, toujours à condition que ceux-ci répondent aux exigences de qualité et de contenu de ceux affectés à l'origine. BIU ne jugera pas le niveau de la langue; c'est de la responsabilité de l'étudiant que d'évaluer son niveau de langue pour assurer la bonne compréhension des livres assignés.

 

Une bonne éducation doit enseigner COMMENT penser et non pas QUOI penser. Plus d'info...

 

Bircham International University

 

Bircham International University ne veut pas que vous vous inscrivez, mais que vous complétez votre programme et obtenez votre diplôme à distance. Plus d'info...

 

 

BUREAUX BIU - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU