Nous avons 614 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
A A A

Bircham International University

 

Comment réaliser les rapports?

 

L'éducation supérieure à distance de Bircham International University fuit la mémorisation inutile, encourage la critique constructive et par conséquent nous aide à améliorer notre capacité intellectuelle. BIU évalue le processus de réflexion de l'étudiant et non la mémorisation de l'information. La méthode d'enseignement novatrice et en ligne de BIU rend les études à domicile plus agréables, en recherchant la qualité et non la quantité, dévorant peu de temps, étant diverties et fécondes. Plus d'info...

 

 

INSTRUCTIONS POUR LA RÉALISATION DES RAPPORTS.

Votre programme consiste en l’étude de tous les textes assignés dans votre document de contrôle d'évaluation (Academic Evaluation Control - AE Form) et la rédaction de quelques rapports rédigés en français sur les textes assignés, suivant ces instructions. Il se peut que certains livres soient proposés en appui et n'aient pas besoin de rédaction de rapports. Ces cas particuliers sont toujours indiqués comme tels dans la feuille de contrôle d'évaluation (AE Form).

Unité d'évaluation = Rapport
Chez BIU les examens consistent en la rédaction de rapports.
D´une manière très similaire à ce qui est demandé dans la vie professionnelle.

ENVOI DU RAPPORT

Vous pouvez envoyer vos rapports au bureau de Bircham International University par voie postale ou par courriel, comme ajoute au format PDF. Nous préférons la copie électronique, plus rapide à traiter.


EXIGENCES DE FORMAT

La réalisation des rapports doit obéir à un format strict en ce qui concerne le nombre minimal et maximal de pages, la présentation et le contenu. Les instructions et conditions pour l'élaboration des rapports ne sont ni capricieuses, ni discutables. Elles obéissent à un plan pédagogique rigoureux établi pour optimiser l'éducation supérieure à distance de BIU, en vue de maximiser votre capacité d'étudier à domicile, et faciliter l'évaluation des travaux académiques.

Chaque rapport sera rédigé en Français, sauf si BIU a autorisé une autre langue, et mécanographié sur feuilles blanches sur une face. Papier blanc standard (A4 ou US Letter). Tout type de lettre grandeur 10 à 14 vaut pour le contenu principal. Les en-têtes et sous-titres bénéficient de liberté de format.


STRUCTURE DU RAPPORT

La longueur obligatoire d'un rapport écrit est d'un minimum de 20 et d'un maximum de 35 pages. Excéder ces limites peut supposer la non approbation du rapport pour carence de format .L'excès n'est pas un fait banal, il nous oblige à traiter de manière répétée l'information du livre. Ceci provoque, de temps en temps, qu’après avoir résumé nous soyons obligés de re-résumer, ou qu'après avoir synthétisé, nous soyons tenus à reformuler le contenu pour tenir compte des limites imposées. Ce processus actif sur le contenu des livres assignés nous permettra de fixer définitivement les connaissances dans notre cerveau, sans un besoin excessif de mémoriser. Ceci est l'une des clés de l'efficacité de l'enseignement supérieur à distance pour adultes offert par BIU.

Assurez-vous que le rapport est conforme au format requis, sinon il ne sera pas accepté par Bircham International University, et devra être répété jusqu'à ce qu'il soit conforme avec ces spécifications.


PAGE DE COUVERTURE

Chaque rapport commencera obligatoirement par les informations suivantes: le nom complet de l'étudiant, la spécialisation, le titre du livre auquel correspondent le rapport et la date. Vous devez également ajouter votre signature sous le serment: "Je jure que je suis l'auteur unique de ce rapport et que son contenu est la conséquence de mon travail sur le livre assigné".


INDEX - CONCEPTS CLÉS

Vous détaillerez ensuite un index du contenu, ou des concepts clés qui seront exposés dans les pages suivantes. Cet index ne doit pas dépasser les trois pages. Les pages du rapport doivent être numérotées et clairement référencées dans cet index.


RÉSUMÉ ANALYTIQUE

Vous devez rédiger un bon résumé du livre assigné, entre 15 et 25 pages, suivant l'organisation et la hiérarchie établies dans l'index des concepts.

Dans le cas de très longs livres, BIU peut vous assigner plusieurs rapports sur le même texte. La structure de ce rapport étendu est la même, en multipliant l'espace pour bien synthétiser le contenu du livre.


CAS PRATIQUE OU CONCLUSION

Selon la spécialisation, les rapports doivent contenir des cas pratiques, des conclusions ou les deux à la fois. Cette partie comptera avec une extension de 5 à 10 pages.

* Cas pratiques: L'étudiant doit analyser de manière critique un à trois cas qui démontrent l'application pratique des connaissances étudiées dans le livre. Vous pouvez opter pour un cas complexe, qui prend en considération divers aspects de la matière, ou vous concentrer sur trois exemples plus simples.

* Conclusion: BIU encourage les étudiants à fournir leurs propres solutions ou opinions basées non seulement sur les principes énoncés dans le livre, mais sur vos propres critères, comme par exemple des conclusions personnelles, ou les applications de la matière étudiée dans votre profession.


LA PENSÉE CRITIQUE

Le rapport se compose principalement d'un résumé de chaque livre étudié, mais ce travail devrait traduire beaucoup plus que la capacité de l'étudiant à synthétiser. Le rapport renseignera du niveau d'assimilation et de compréhension de la matière. Pour cela, nous vous recommandons d'ajouter des commentaires et des interprétations personnelles, le pour et le contre, sur le contenu du livre. Vous pouvez également faire référence à des cas pratiques, et à des expériences où vous avez appliqué ou auriez pu appliquer les concepts du livre. Toutes les contributions personnelles au-delà du contenu du livre seront évaluées.

Dans les disciplines scientifiques, les formules, problèmes et exercices peuvent être inclus comme compléments à la rédaction. Le rapport doit être élaboré par écrit; les schémas ne sont pas acceptés comme base du rapport. L'index des premières pages sera le seul schéma accepté dans le rapport.

Ne copiez et ne collez pas de contenu. Essayez d'élaborer l'intégralité du rapport dans vos propres mots et avec votre style de rédaction. Un tiers de la note finale est obtenue grâce à l'évaluation de la pensée critique (personal quality thinking), reflétée principalement par des cas pratiques, des conclusions et votre style de rédaction.


COMMENT RÉALISER LE RAPPORT?

Nous vous suggérons d'effectuer d'abord une lecture rapide du livre assigné. Regardez l'index, les introductions des chapitres et les parties intéressantes. Prenez des notes des concepts clés, le résultat de cette lecture rapide initiale, dont le but est de vous familiariser avec le livre. Après avoir terminé cet examen préliminaire, commencez avec la lecture complète du livre. En même temps, soulignez les paragraphes pertinents et élaborez vos propres notes sur ce que vous lisez. Avec la finalisation de cette lecture analytique, vous aurez réalisé un résumé bien élaboré du livre sous forme de notes. Utilisez ces notes, organisées selon les concepts clés du matériel, pour rédiger votre rapport final.


UN BON RAPPORT FINAL = UN BON EXAMEN

L'étudiant doit présenter pour son évaluation finale un rapport de 20 à 35 pages qui doit intégrer de manière harmonieuse les sections décrites précédemment: l'index des concepts, le résumé et les applications pratiques des connaissances étudiées, sous forme de cas pratiques ou de conclusions. Afin de produire un bon rapport final, il peut être nécessaire de le réécrire pour qu'il réponde aux exigences de format, au nombre de pages, à l'amélioration du style et à d'avantage de fluidité.


S.v.pl., si vous avez des doutes ou des questions, contactez-nous.

 

Bircham International University

 

Les questions sur la manière de réaliser les rapports ou la thèse, leur format et présentation, ou sur le processus bureaucratique et administratif des études doivent être posées au bureau de BIU correspondant. Les questions liées à la compréhension d'un texte, le niveau ou la difficulté d'apprentissage, etc. ... doivent également être communiquées audit bureau, qui coordonnera la meilleure solution avec l'équipe des professeurs. Plus d'info...

 

 

BUREAUX BIU - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU