Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
A A A

Bircham International University

 

Comment réaliser le projet ou la thèse?

 

La pédagogie de l'éducation supérieure à distance de Bircham International University met l'accent sur la qualité de l'apprentissage, et non sur la quantité. En outre, elle cherche à éviter une abstraction théorique excessive et a tendance à utiliser des références continues basées sur la réalité, avec des études de cas pratiques, des simulations et des contenus qui "vont droit au but". Plus d'info...

 

 

INSTRUCTIONS POUR LA RÉALISATION
DES PROJET & THÈSE:

Pour compléter votre programme académique, vous êtes tenu à nous remettre:
* Projet d´un minimum de 50 pages dans le cadre du Bachelor ou du Master.
* Thèse d´un minimum de 75 pages dans le cadre du Doctorat.


ENVOI DE VOTRE TRAVAIL DE RECHERCHE

* Par courriel (ou par voie postale)
Une copie de votre travail de recherche doit être envoyée au bureau de BIU. Cette copie peut être jointe à un courriel au format PDF, ou envoyé par voie postale. La copie électronique est préférable, et résulte être plus rapide à traiter.

* Copie scellée d'un exemplaire physique.
Si vous désirez recevoir une copie scellée de votre travail, vous devrez nous faire parvenir par la poste un exemplaire dûment relié. BIU scellera cet exemplaire, et vous le remettra par voie postale à votre adresse.

Afin que votre travail de recherche soit accepté, vous devez respecter les
indications suivantes de présentation et de contenu.

FORMAT GÉNÉRAL

Chaque pays et école ont leurs propres préférences quant au format et la présentation des travaux de recherche. Bircham International University accepte tous les formats toujours et quand les instructions suivantes sont remplies:

* Le travail doit être mécanographié en Français, sauf accord préalable pour une autre langue.
* Papier blanc standard (A4 ou US Letter), sur une face, avec l'exception d'une publication comme équivalent.
* Tout type de lettre grandeur 10 à 14 pour le contenu principal. Les en-têtes et sous-titres bénéficient de liberté de format.


COUVERTURE

La première page aura fonction de couverture. Ici apparaîtront le titre du travail, le nom complet de l’étudiant, le diplôme aspiré, la spécialisation étudiée et la date. Vous devrez également ajouter votre signature sous le serment suivant: "par la présente, je jure être l’unique auteur du présent projet /thèse et que son contenu résulte uniquement de mes travail et recherche académique".


INDEX

À continuation sera présenté un indice des contenus. Les pages, parties, chapitres, etc... doivent être numérotés et référencés à cet index.


BIBLIOGRAPHIE

Vous devez inclure une liste complète de la bibliographie employée durant le développement du travail de recherche, en incluant les livres, articles, conférences, références en ligne, etc... La bibliographie peut se trouver au début ou à la fin du travail. BIU accepte différents formats pour les références bibliographiques: notes de bas de page, ventilation par chapitre, bibliographie générale... Veuillez employer celle qui s'adapte le mieux aux nécessités de votre recherche.


APERÇU

Ensuite, vous consacrerez une à trois pages à expliquer brièvement le contenu et le but recherché avec votre travail de recherche.


THEME

Vous décidez du titre et du contenu du projet ou de la thèse, toujours en cohérence avec le programme d'études. Profitez de la liberté quant au contenu, pour approfondir les sujets qui vous intéressent personnellement ou professionnellement. Une fois le thème décidé, vous nous communiquerez le titre complet et un résumé d'une à trois pages du contenu, pour être ratifié par BIU. Ce contrôle préliminaire est facultatif, du fait que votre proposition sera valide tant que le thème aura une relation claire et directe avec votre spécialisation.


CONTENU

C'est ici que vous devez exposer le contenu de votre recherche. L'information doit être bien organisée. Utilisez la structure que vous préférez: chapitres, parties, sections, études de cas pratiques... Cette structure doit se refléter dans l'index. Toutes les pages doivent être numérotées.


ANNEXES ET APPENDICE

Vous pouvez illustrer le contenu avec des graphiques, des photos, des dessins, des copies d'articles et toutes les références que vous jugez appropriées. Le matériel annexe ne sera pas pris en compte comme partie du contenu. C'est-à-dire, une recherche de 50 pages nécessite 50 pages de contenu, à l'exclusion des annexes et appendices.


EXTENSION

Le développement du contenu doit respecter le nombre minimal de pages vous assignées. Nous vous suggérons de ne pas dépasser 200 pages. L'université valorise la qualité du contenu, et non le nombre de pages.


PUBLICATIONS

Est également accepté, après consultation avec l'université, du matériel précédemment publié (livres, recherches, etc...). Ce matériel est exempt de devoir remplir le format décrit, c'est-à-dire qu'il peut être présenté dans son format éditorial original. Bircham International University vous oblige à nous soumettre une copie électronique de la publication. Une copie physique supplémentaire pour notre bibliothèque sera également la bienvenue.


S'il vous plaît, si vous avez des doutes ou questions, contactez-nous.

 

Bircham International University

 

Les questions sur la manière de réaliser les rapports ou la thèse, leur format et présentation, ou sur le processus bureaucratique et administratif des études doivent être posées au bureau de BIU correspondant. Les questions liées à la compréhension d'un texte, le niveau ou la difficulté d'apprentissage, etc. ... doivent également être communiquées audit bureau, qui coordonnera la meilleure solution avec l'équipe des professeurs. Plus d'info...

 

 

BUREAUX BIU - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU