Nous avons 611 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
A A A

Bircham International University

 

Étudier à domicile

 

Ce guide d'études à domicile de BIU explique l'efficacité de notre approche pédagogique, comment organiser vos études depuis chez vous, la manière de vous auto- examiner, et vous donne une série de conseils supplémentaires. Plus d'info...

 

BIU vous considère suffisamment informé pour vous permettre de décider si vous désirez adopter ces directrices ou opter pour une autre forme d'études depuis chez vous, toujours dans l'optique de respecter les exigences du programme de votre formation à distance. Quelque soit la méthode que vous choisissez, faites attention de ne pas anéantir le processus mental d'assimilation et d'apprentissage expliqué dans le système pédagogique de BIU.

Un diplôme supérieur n'est pas un simple papier; il constitue la repésentation d'un certain nombre de capacités présumées chez le titulaire. À l'heure de résoudre des problèmes dans votre vie professionnelle, cette capacité acquise vous permettra de ce faire, et non le diplôme qui certifie vos acquis.


CONSEILS POUR ÉTUDIER À DOMICILE

1. Créez une routine d'études à domicile.
Forcez-vous à l'appliquer en recherchant l'équilibre entre la commodité et le sacrifice. Vous ne devez pas trop exiger, ni tomber dans le laisser-aller. Si pour n'importe quel motif vous n'avez pas l'envie ou l'énergie pour remplir votre plan d'études du jour donné, essayez au moins de lire ne fut-ce que 10 minutes. Vous n'allez probablement pas avancer beaucoup durant ces 10 minutes, mais vous allez au moins renforcer votre habitude de lecture, et rétablir la routine d'étudier depuis chez vous.

2. Établissez des objectifs hebdomadaires.
Deux heures et demie, quatre jours par semaine est une moyenne plus qu'acceptable pour accomplir facilement et efficacement les exigences de votre programme à distance. Vous pourrez consacrer trois jours à la lecture et prendre des notes durant les deux premières heures, réservant la demie heure restante au résumé de vos conclusions. Utilisez le quatrième jour pour la révision profonde du matériel lu et/ou à la rédaction du travail final.

3. Soyez persévérant.
Il y aura des occasions qui pour des raisons professionnelles ou personnelles vous empêchent de respecter votre plan d'études hebdomadaires. Dans ce cas, essayez de récupérer le temps perdu dans les plus brefs délais pour ne pas vous éloigner de vos objectifs. Ne vous occupez pas du facteur temps nécessaire pour compléter votre programme. Concentrez-vous sur l'accomplissement de vos buts hebdomadaires et maintenez l'illusion vivante. Le succès est l'équivalent de l'achèvement du programme et non de simplement s'y mettre.

4. Convertissez vos études à domicile en un agréable moment.
Apprendre doit être un processus agréable et enrichissant. Travailler et étudier ne sont pas tout. Il est important que vous jouissiez de votre temps dédié aux loisirs et ne pas avoir le sentiment que les études vous volent des heures de vie. Prenez votre temps. Terminer tôt ou tard n'influe pas sur l’évaluation de BIU vis-à-vis du travail présenté. Étudiez dans un environnement commode et bien illuminé. Aucun professeur ne vérifiera si vous respectez ou non vos objectifs d'études à domicile, à moins que vous ne nous le demandiez.

5. Développez votre sens des responsabilités.
La pédagogie de BIU n'est pas efficace pour tout le monde. Elle est très valable pour des étudiants et professionnels ayant un certain niveau de responsabilité, pour les personnes qui ont la soif d'apprendre, de changer en mieux et de se démarquer. Personne sauf vous-même ne surveillera votre manière d'étudier depuis chez vous. Ayez les livres à disposition au moment de la rédaction de vos rapports, mais sans abuser de votre accessibilité aux textes. Nous vous recommandons chaudement à suivre les directives de notre guide d'études.

 

Bircham International University

 

Calendrier libre d'études

 

Bircham International University croit dans l'orgamisation libre du processus d'étudier à domicile.

 

CALENDRIER LIBRE D'ÉTUDES À DOMICILE

À moins de nous demander par écrit que vous souhaitez adhérer à un programme avec un calendrier fixe d'études à domicile, BIU considérera que vous préférez vous organiser vous-même, ou en d'autres mots, opter pour un calendrier libre d'études.

1. Pourquoi?
Les étudiants de Bircham International University sont des personnes adultes, compétentes, professionnelles et motivées pour apprendre. Par conséquent, BIU assume que ce profil d'étudiant a un niveau suffisant de responsabilité et de motivation pour suivre son propre calendrier d'études, et qu'il n'a besoin d'aucun suivi continu pour accomplir les exigences de son programme académique. Il existe trop de compromis personnels et professionnels qui peuvent interférer avec un calendrier fixe d'études à domicile. BIU considère injuste de mettre en place des manquements académiques en cas de non accomplissement d´un calendrier fixe. BIU croit que la liberté d'organisation est sans doute la meilleure option pour les étudiants adultes, puisqu'il évite les limitations du calendrier et réduit le stress durant le processus d'apprentissage.

2. Suivi.
BIU ne va pas se mettre en contact avec vous à moins que vous ne sollicitiez une consultation, tutelle ou remise d'un travail académique pour sa correction. Dans ce cas la délégation de BIU réalisera le suivi opportun, et cherchera la meilleure solution pour vous répondre. Le calendrier libre d'études à domicile a l'intention de vous aider, en vous accordant la liberté de vous organiser de votre mieux, toutefois l'intention de BIU n'est pas que votre processus d'apprentissage à distance se convertisse en une expérience déconnectée et impersonnelle, raison pour laquelle nous vous demandons vivement de nous contacter pour résoudre toute consultation, commentaire et sensation relatifs à vos études.

3. Conditions minimales.
BIU ne stipule pas de temps minimal ou maximal pour l'achèvement de l'un de ses programmes. Toutefois, vous devez nous remettre le minimum d'un rapport par an pour maintenir actif votre dossier d'étudiant. Si vous ne pouvez remettre aucun travail, ou à défaut une justification, votre dossier pourra être inactivé, et annulé. Une fois votre dossier annulé, vous perdez tous vos droits d'étudiant ainsi que les montants payés envers votre programme.

4. Actualisation des coordonnées de contact.
Vous pouvez changer de lieu de résidence et compléter votre programme d'études à partir de n'importe quel endroit du monde, aussi longtemps que votre bureau de BIU reste informé de vous coordonnées de contact actualisées.

 

 

Calendrier fixe de travaux

 

Bien que le calendrier d'études à domicile libre soit normalement la meilleure option, BIU peut vous assigner un calendrier de travaux fixe avec une série d'objectifs hebdomadaires qui vous aideront à progresser dans vos études à domicile.

 

CALENDRIER FIXE D'ÉTUDES À DOMICILE

Vous pouvez nous solliciter un calendrier fixe de travaux à domicile n'importe quand, et si vous n'accomplissez pas les objectifs hebdomadaires indiqués en trois occasions, vous reviendrez automatiquement au calendrier libre.

Le calendrier fixe de travaux d'études à domicile vous sera assigné pour chacun des rapports exigés par votre programme, ce qui vous permet de choisir un calendrier libre pour la réalisation de certains rapports et un calendrier fixe pour d'autres. Choisissez toujours ce qui vous convient.


Semaine 1: 15 Heures - Lecture: Début de la lecture d'études du livre de texte assigné.
1 Heure - Idées clés: Envoi par courriel des idées clés des 150 premières pages.
1 Heure - Consultation: Réponses et conseils du professeur sur demande de l'étudiant pendant la lecture.

Semaine 2: 15 Heures - Lecture: Continue la lecture d'études du livre de texte assigné.
1 Heure - Idées clés: Envoi par courriel des idées clés jusqu'à la page 300 aprox.
1 Heure - Consultation: Réponses et conseils du professeur sur demande de l'étudiant pendant la semaine de lecture.

Semaine 3: 15 Heures - Lecture: Continue la lecture d'études du livre de texte assigné.
1 Heure - Idées clés: Envoi par courriel des idées clés jusqu'à la page 450 aprox.
1 Heure - Consultation: Réponses et conseils du professeur sur demande de l'étudiant pendant la semaine de lecture.

Semaine 4: 15 Heures - Lecture: Finalisation de la lecture d'études du livre de texte assigné.
1 Heure - Idées clés: Envoi par courriel de l'indice des concepts avec toutes les idées clés.
1 Heure - Consultation: Réponses et conseils du professeur sur demande de l'étudiant pendant la semaine de lecture.

Semaine 5: 5 Heures - Rédaction: Rédaction du premier aperçu sans l'aide du livre. Envoi de l'ébauche.
2 Heures - Consultation: Assistance du professeur pour s'assurer de la compréhension et détecter des erreurs.

Semaine 6: 4 Heures - Rédaction: Révision de l'aperçu avec l'aide du livre et des directives du professeur.
1 Heure - Révision: Révision du professeur pour s'assurer de la compréhension et du progrès du travail.

Semaine 7: 4 Heures - Rédaction: Finalisation de l'aperçu avec l'aide du texte pour une meilleure précision des données.
1 Heure - Évaluation: Envoi par courriel de l'aperçu final. Correction par le professeur du travail remis.

Semaine 8: 1 Heure - Tutelle: Réponses et assistance du professeur sur le matériel remis.
2 Heures - Discussion: Sélection conjointement du professeur et de l'étudiant du cas, exemple ou application pratique.

Semaine 9: 5 Heures - Rédaction: Lecture et analyse du cas pratique sélectionné. Envoi des conclusions par courriel.
2 Heures - Discussion: Discussion avec le professeur sur les arguments d'analyse des conclusions.

Semaine 10: 4 Heures - Rédaction: Rédaction finale du rapport intégrant l'indice des concepts, l'aperçu et les conclusions.
1 Heure - Consultation: Assistance sur demande de l'étudiant durant l'élaboration du rapport.

Semaine 11: 4 Heures - Rédaction: Finalisation et envoi du rapport d'évaluation final.
1 Heure - Consultation: Assistance du professeur sur demande de l'étudiant pendant la production finale.

Semaine 12: 3 Heures - Évaluation: Correction par le professeur du rapport final . Résultats de la première évaluation.

Semaine 13: 3 Heures - Évaluation: Révision du rapport final envoyé par le superviseur. Seconde évaluation.
1 Heure - Feedback: Note finale et commentaires sur les aspects à améliorer du rapport reçu.

 

 

Conseils pour étudier de manière efficace depuis chez vous. Plus d'info...

 

Les questions sur la manière de réaliser les rapports ou la thèse, leur format et présentation, ou sur le processus bureaucratique et administratif des études doivent être posées au bureau de BIU correspondant. Les questions liées à la compréhension d'un texte, le niveau ou la difficulté d'apprentissage, etc. ... doivent également être communiquées audit bureau, qui coordonnera la meilleure solution avec l'équipe des professeurs. Plus d'info...

 

 

BUREAUX BIU - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU