Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
A A A

Nous vous sommes reconnaissants de l'intérêt que vous portez envers Bircham International University. Il est possible que les caractéristiques et les possibilités que vous découvrirez avec l'Université à distance Bircham vous paraissent incroyables. Aujourd'hui, les plus grandes entreprises valorisent tout particulièrement les personnes démontrant force de volonté, de responsabilité, de motivation et de capacité à se surpasser, ce qui implique que les étudiants de enseignement par correspondance étudient en même temps qu'ils travaillent. L'avenir de l'Université pour adultes avance dans la direction dans laquelle nous sommes les pionniers. S’il vous reste des doutes, posez-nous toutes les questions que vous désirez.

 

Se renseigner ne vous coûtera rien. 

 

10 Questions clées pour mieux connaître Bircham University

 

 

Qu'est-ce qui est l'Université à distance Bircham?

Bircham International University est une institution à but non lucratif et indépendante des études supérieures à distance qui offre des diplômes professionnels et titres à travers des programmes académiques actualisés. Notre méthode innovatrice d'enseignement à distance s'engage à répondre aux besoins de l’étudiant adulte. BIU étant simultanément enregistrée en Europe Espagne), aux États-Unis (Delaware) et dans le Commonwealth (Les Bahamas), ce qui permet dès l'obtention de votre diplôme que celui-ci soit émis et légalisé dans ces pays.

 

 

Qu'est-ce qui est offert par l'Université à distance Bircham?

Bircham International University offre des diplômes d'enseignement à distance supérieur et de post-degré : Bachelor (Titre Supérieur), MasterDoctorat, ainsi que des diplômes professionnels Spécialisés ou Experts. La formation et les examens se réalisent par correspondance à l'aide de livres et manuels que vous recevrez par courrier et sur lesquels vous devrez rédiger des rapports. L'expérience professionnelle et les études préalables sont prises en considération et chaque programme est dessiné à mesure pour chaque étudiant. L'Université à distance Bircham offre plus de 200 disciplines facilement compatibles avec notre carrière professionnelle et notre rythme de vie: DirectionCommunicationSciences HumainesArtsPsychologieMédecines NaturellesThérapiesInformatiqueSciences et Ingénieries entre autres.

 

 

L'Université à distance Bircham est pour qui?

Les études à distance ne sont pas pour tout le monde. En effet, l'Université à distance Bircham est une alternative de formation supérieure pour des professionnels de tous les pays et cultures qui ne peuvent recourir à une formation universitaire classique ou qui ne trouvent pas d’université pour adultes qui dispose d’un programme s’adaptant à leurs besoins. À travers de l'Université à distance Bircham ils pourront déployer pleinement leurs capacités personnelles et professionnelles. Depuis 1992 la vie de beaucoup de nos diplômés a pris une nouvelle tournure grâce à notre alternative d’enseignement à distance. Une formation supérieure est un atout pour toute la vie!

Cliquer pour voir des témoignages de nos étudiants.

 

 

Les  programmes et diplômes à distance sont-ils reconnus?

Oui, les diplômes à distance sont reconnus dans de nombreuses circonstances, mais pas dans toutes. Les critères d’acceptation des crédits et titres de l'Université à distance Bircham varient selon l’institution éducatrice et l’entreprise en question. Les diplômes à distance de Bircham International University sont reconnus et peuvent être légalisés à niveau international par l'Apostille de la Haye ou la Reconnaissance Consulaire (pour les pays non signataires des accords de La Haye, permettant ainsi d'être légitimés et utilisables dans de nombreux pays. Vous trouverez plus d’informations dans la section de reconnaissances. 

Cliquer pour voir options de validation du diplôme à distance de Bircham University.

 

 

Quel est le niveau de qualité académique que procure BIU?

Bircham International University rassemble dans son programme le meilleur des systèmes éducatifs Européens et Américains. L'Université à distance Bircham adhère ainsi aux exigences établies par l'Union Européenne (ECTS - European Credit Transfer System) et aux États-Unis (GAAP - Generally Accepted Accrediting Practices). Tous les diplômes à distance émis par Bircham International University sont signés par un docteur d’une université établie, le président et le préposé enregistreur de BIU. Après avoir complété le programme, l'Université à distance Bircham vous émet le diplôme, le transcrit (certificat de notes et de matières), un diplôme supplémentaire, un certificat d'évaluation et les notes des textes étudiés, des rapports réalisés, projets ou thèse. Le système d'enseignement par correspondance de BIU a été admis par l'Union Européenne comme exemple à suivre dans l'Université pour adultes. Ce fait constitue un indicatif clair de la qualité et de l'efficacité du système éducatif de l'Université à distance Bircham, bien qu'il n'implique pas la reconnaissance officielle de nos titres.

Cliquer pour vérifier l’accréditation, reconnaissances et références de Bircham University.

 

 

Comment étudier à distance avec Bircham University?

La formation se complète entièrement à distance sans avoir besoin de se déplacer pour les examens. Une fois que l'Université à distance Bircham à déterminé les matières à étudier, nous vous enverrons par courrier les livres et manuels correspondant au programme. Vous devrez ensuite assimiler ces livres, afin de pouvoir résumer leur contenu par écrit tout en suivant nos instructions spécifiques. Les livres et la quantité d'information varient pour chaque cas individuel et sont à l’origine de la réalisation du programme et du processus d'acceptation. BIU utilise un système de tutelle expliqué en détail dans notre guide d’études. Sur Bircham University Human Network vous pouvez consulter un listing de tous les moniteurs et superviseurs académiques.

 

 

Comment s'inscrire à l'Université à distance Bircham?

Il est possible de s'inscrire de partout et à tout moment de l'année.

Un premier pas est de nous envoyer votre demande d'admission par courrier ou e-mail, accompagnée de la documentation sur votre parcours d’études et sur vos expériences professionnelles. Une fois votre dossier reçu, l'Université à distance Bircham réalise une analyse puis, une à deux semaines plus tard, nous vous émettons un certificat de l'admission dans lequel vous seront signalées les matières, les travaux à réaliser et le programme à suivre pour l’obtention de votre diplôme à distance. Le prix final du programme dépend du diplôme à distance choisi. Le coût de ce processus s’élève à 200 Euros ou 250 US$. En cas de refus d’acceptation de notre part, nous vous rembourserons la totalité du montant.

 

 

Que coûte le programme d'enseignement par correspondance ?

Le coût du programme d'enseignement par correspondance dépend de la quantité des crédits transférés et des crédits des cours que vous devrez suivre au sein de Bircham University. L'Université à distance Bircham ne pourra estimer le coût final ni élaborer votre programme initial d'études sans avoir reçu au préalable votre demande d'admission. Le prix que vous payerez pour le programme d'enseignement par correspondance inclut strictement tout: programme d'études à distance, livres avec les textes du programme, carnet de l'étudiant, guide d'études à distance, tutelles et évaluations diplôme et certificat de notes.

L'Université à distance Bircham vous offre des facilités de paiement ajourné sur une période maximale de 24 mois sans apport initial.

 

 

BIU attribue-t-elle des titres ou un enseignement officiel?

Non, l'Université à distance Bircham offre des programmes d'éducation non réglé ou non traditionnels. Les programmes d'éducation non réglé ne suivent pas le contenu ni les conditions établies par le Ministère de l'Education, par conséquent les programmes d'éducation non réglé de l'Université à distance Bircham ne peuvent conduire aux titres reconnus officiellement par le Ministère de l'Education. Les diplômes à distance de enseignement par correspondance de Bircham International University ne sont pas officiels ou ratifiés. Les activités de l'Université à distance Bircham sont approuvées par l'Article 932.2  (Enseignement  Supérieur non réglé) du Ministère de l'Économie de l'Espagne et supervisées par le Ministère de la Santé et de la Consommation de l'Espagne (Décret 84/2004 du 13 mai - Enseignement Général). Lire la suite...

 

 

L'accréditation est-elle importante?

L'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental déterminant la qualité de l'enseignement offert par l’université à distance et traditionnelle. Il n’existe pas de standards d’accréditation uniques, ni globaux. L’accréditation ne peut pas être considérée comme équivalent à la reconnaissance ou la validité; il s’agit ici d’un critère de qualité volontaire et non gouvernemental. L'Université à distance Bircham est accréditée pour être membre ou reconnue par un certain nombre d’organismes internationaux et remplit les critères de qualité établis par chacune d’elles dans de nombreux pays. Aucune de ces organisations n'est reconnue par la CHEA (Council of Higher Education Accreditation), qui est le système d'accréditation principal des universités traditionnelles aux États-Unis d’Amérique. Lire la suite...

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU