Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

BIU World Network BIU English BIU Español BIU Português BIU Français BIU 中文 / Chinese BIU 日本語 / Japanes BIU Русский BIU Arabic / ال عرب ية
biu_slim_header05.jpg
A A A

 La Reconnaissance de l'Université à distance Bircham

 

Le diplôme à distance de l'Université pour adultes Bircham International University est valable dans de nombreux domaines et peut être légalisée au niveau international afin de faciliter sa reconnaissance.

 

 

Reconnaissance Professionnelle

Nous sommes parfaitement conscients de que nous engendrons notre réputation à travers notre parcours, notre conduite et nos résultats. Elle repose aussi sur les connaissances acquises moyennent une bonne formation, et finalement sur la réussite avalée par un diplôme. Nous ne devons jamais oublier que chaque fois qu'une entreprise recrute quelqu'un, ce qu’elle recrute réellement est le savoir-faire et ce que cette personne va résoudre et non seulement un titre. La majorité des entreprises est d’avis qu'un diplôme à distance est aussi valable que celui reçu dans le cadre d’une université traditionnelle. De temps en temps, même les universités pour adultes sont d’autant plus appréciées, qu'elles impliquent des qualités spécifiques requises dans l’entourage des entreprises et du marché du travail en général: la capacité de surpassement et d’organisation, la volonté, l’auto-motivation et le sens des responsabilités. Dans tous les cas, le plus important est la formation et la capacité du candidat à occuper efficacement son poste de travail. Les étudiants et diplômés de l'Université à distance Bircham ont décroché des emplois et des promotions dans les principales entreprises du globe. Plus de 70% des étudiants sondés, environ deux ans après la fin de leurs études à distance, ont expérimenté une augmentation considérable de leur estime personnelle et de leur statut social. La grande majorité a décroché un meilleur emploi, a été promue ou gagne aujourd’hui d’avantage d’argent.

Cliquer pour voir des témoignages de nos étudiants.

 

 

Éducation Non Réglementée et Reconnaissance Officielle

L'Université à distance Bircham est une institution qui propose une éducation non réglementée ou non traditionnelle. Les programmes d'éducation non réglée ne suivent pas les contenus et les conditions requises établies par le Ministère d'Éducation, par conséquent les programmes d'éducation non réglée ne peuvent conduire à des diplômes reconnus officiellement par un Ministère d'Éducation. Les titres officiels sont requis pour se présenter aux concours pour quelques postes au sein de l'Administration Publique ou pour l'obtention d’une licence de collège professionnel. Les diplômes à distance e Bircham International University ne peuvent être utilisés pour ces fins. Les diplômes à distance de Bircham University peuvent être légalisés internationalement avec l'Apostille de la Haye ou la Légalisation Consulaire (pour les pays non signataires de la Convention de la Haye) afin d'être validés et utilisables dans de nombreux pays.  Ce processus de légalisation authentifie officiellement les signatures, la légalité et la validité des documents émis par l'Université à distance Bircham. Les critères d'acceptation pour la validation officielle d'un titre online peuvent varier de pays en pays. Ce processus de légalisation ne garantit pas l'acceptation définitive du titre de l'Université à distance Bircham, néanmoins la certification moyennant l'Apostille de la Haye ou la Légalisation Consulaire peut être l’une des conditions requises pour la reconnaissance officielle du titre de l'Université à distance Bircham. Nous vous encourageons de vérifier au préalable les conditions requises pour la ratification et les réglementations applicables par votre gouvernement, si la ratification officielle de votre titre est un sujet primordial dans votre décision de poursuivre des études à distance.

 

 

La reconnaissance de l'enseignement non réglementé

La reconnaissance officielle de l'enseignement non réglementé a été prévue par l'Union Européenne après l'an 2015. La consolidation des systèmes d'enseignement supérieur et des universités officielles des pays de l’Union Européenne a été conclue en 2012, pacté dans la Convention de Bologne. Maintenant, les pays de l'Union Européenne insistent de plus en plus sur la nécessité de reconnaître les connaissances et les compétences qu'un individu peut obtenir en dehors de l'enseignement réglementé et officiel. Ceci implique l'établissement de nouvelles formules de reconnaissance de ladite formation. Pour cette raison, la Commission Européenne a présenté au Conseil d’Europe une proposition pour établir les procédures de reconnaissance après l’an 2015. Bircham International University est un fournisseur reconnu d'enseignement par correspondance supérieur non réglementé et régie par le droit espagnol. Depuis 2006, les transcriptions de l'Université à distance Bircham (certificats de notes reçues) suivent les directives européennes sur les crédits ECTS et nous sommes membres d’une série d’institutions qui jouent un rôle consultatif dans la reconnaissance de l'enseignement non réglementé.

Au cours de l'année 2014, Bircham International University a été classé comme Université à distance dans le portail de la Commission européenne sur l'éducation et l'innovation : Open Education Europa.

 

 

L’Accréditation de l'Université à distance

Dans la majorité des pays, l'éducation supérieure est réglementée et supervisée par l'administration publique. Mais, malgré ces efforts d'adaptation, le contrôle gouvernemental est incapable de suivre le rythme des innovations dans les techniques éducatives et des matières d'étude. Chaque jour, de plus en plus de pays se sentent appuyés par la force imparable de la globalisation; aussi ouvrent-ils leurs systèmes éducatifs envers des formules d’éducation plus libres, non formalisées, pragmatiques et transnationales. L'accréditation est une conséquence de cette tendance. Elle constitue aussi un processus volontaire et non gouvernemental au moyen duquel un centre éducatif se présente à une institution privée afin d'être évalué. De sorte, l'étudiant potentiel sait quel est le niveau de qualité du centre accrédité dont question, ainsi que ce que valent ces crédits académiques. Il s'agit en fait d'un auditorat éducatif, dans lequel chaque institution accréditive possède ses propres critères d'évaluation. Il existe des accréditations régionales, professionnelles, par activité, etc... L'un des buts principaux de l'accréditation est de faciliter le transfert des crédits académiques parmi les institutions. Cependant, il n'existe pas de standards uniques d'accréditation.

Cliquer pour vérifier l’accréditation, reconnaissances et références de Bircham International University.

 

 

L’Accréditation aux États-Unis d’Amérique

Aux États-Unis, il n'existe pas d’autorité fédérale ou ministère de l'éducation centralisé qui contrôle l'activité éducative. Comme conséquence de cette décentralisation et indépendance, les institutions américaines présentent un niveau bigarré dans les caractéristiques et la qualité de leurs programmes éducatifs. L'Université à distance Bircham est accréditée, est un membre ou est reconnue par une série d’organismes internationaux et accomplit les critères de qualité établis par chacune d'elles dans de nombreux pays (consulter la liste actualisée des reconnaissances). Aucun de ces organismes n’est reconnu par CHEA des États-Unis (Council of Higher Education Accreditation). CHEA est une association indépendante et non gouvernementale des États-Unis représentant quelques 3.000 universités traditionnelles et qui établit les critères de qualité et d'accréditation de 60 organisations qui à leur tour accréditent les autres universités, incluses celles qui constituent CHEA. L'accréditation de CHEA est importante aux États-Unis pour deux motifs: d'un côté elle proportionne des standards pour la mobilité académique au sein d’un pays, dont la constitution favorise une grande liberté dans la manière de promouvoir l'éducation, d’autre part elle distribue les fonds d'aide et de bourses fédérales entre tous ses membres, exception faite pour l'éducation à distance. L'accréditation n'est pas équivalente à la reconnaissance ou la validité, il s’agit d’un critère de qualité volontaire et non gouvernemental. 

  

 

L’Acceptation Académique des études à distance

Tout diplômé de l'Université à distance Bircham qui a l'intention de continuer ses études au sein d’une autre université devrait vérifier avec anticipation si les crédits académiques obtenus avec Bircham International University seront transférables à cette université.  Il y a des institutions réticentes à accepter les notes et crédits obtenus au moyen d'une université à distance, originaires d'une éducation non réglementée, ou non accréditées par CHEA. Dans certains cas, cette acceptation peut être partielle. L'accréditation (incluse celle de CHEA) n'implique pas automatiquement l'acceptation des crédits dans d'autres institutions ou entreprises. Les critères d'acceptation des crédits et des titres de l'Université à distance Bircham varient selon chaque institution éducatrice ou entreprise, en plus de la politique respective interne et celle du pays dont question. Les titres académiques et les relevés des notes de l'Université à distance Bircham accomplissent les directives établies aussi bien par l'Union Européenne (ECTS - European Credit Transfer System) que par les États-Unis (GAAP - Generally Accepted Accrediting Practices). Les diplômes à distance de Bircham International University incluent le Supplément de Diplôme, et le Certificat de Notes reflète les crédits ECTS équivalents aux crédits obtenus par l'Université à distance Bircham, conformément au cadre établi de l'Éducation Supérieure Européenne établie par les Accords de Bologne. 

  • 1 Crédit  BIU = 1 Crédit Semestriel États-Unis = 2 Crédits ECTS (30 heures d'étude)

Cliquer pour voir options de validation du diplôme de Bircham University.

 

 

La Qualité Académique de l'enseignement par correspondance

Le système d'enseignement par correspondance de l'Université à distance Bircham a été admis par l'Union Européenne comme exemple à suivre dans l'Université pour adultes. Notre système a été révisé et approuvé par l'OAPEE, l'Agence Nationale du Ministère d'Éducation d'Espagne, responsable de l'examen de toute proposition d'enseignement par correspondance pour adultes du programme Grundtvig de l'Union Européenne. Ce fait constitue un indicatif clair de la qualité et de l'efficacité du système éducatif de l'Université à distance Bircham, bien qu'il n'implique pas la reconnaissance officielle de nos titres.

Au sein de l'Université à distance Bircham nous continuons à travailler pour la reconnaissance d'une analyse effective et dynamique de l'enseignement par correspondance supérieur pour adultes. Nos programmes et pédagogie ne suivent pas les directives établies par le Ministère d'Éducation d’Espagne et par conséquent sont considérés comme enseignement non réglée menant à un titre non officiel. Toutefois, le fait que notre méthodologie d'enseignement à distance ait été choisie et approuvée par l'Union Européenne, cela signifie que la priorité de ses politiques de reconnaissance de l'éducation non réglée au sein de l'Université pour adultes est en train de se convertir en une réalité.

 

 

Protection du Consommateur

Bircham International University proportionne une éducation non réglée et par conséquent ne requiert pas d'autorisation expresse du Ministère d'Éducation. L’activité de l'Université à distance Bircham a été autorisée par son inscription à l’épigraphe 932.2 (Enseignement non réglée de formation supérieure) du Ministère de l'Économie de l'Espagne. Le Ministère de Santé et de Consommation de l'Espagne surveille l'activité de l'Université à distance Bircham, le caractère non réglée de ses programmes et la qualité de la formation fournie moyennant le "Décret 84/2004 du 13 mai (Enseignement Général)". En 2005, l'Institut National de Consommation (INC) du Ministère de Santé et de Consommation l'Espagne a attribué à l'Université à distance Bircham l'insigne officielle qui lui permet d'être une entreprises adhérente au Système Arbitral de Consommation, ce qui procure une garantie unique de protection à nos étudiants tant en Espagne que dans le monde entier.

 

 

Pratique Professionnelle

Chaque profession à ses propres restrictions et conditions requises pour la sélection. Le meilleur conseil pour chaque étudiant potentiel consiste à vérifier avant de s'inscrire si le diplôme à distance de Bircham International University pourra l'aider à exercer sa profession dans son pays. Le résultat final dépendra de la législation nationale, régionale ou locale, indépendamment de la profession dont question. Certaines professions peuvent être exercées seulement avec des diplômes à distance validés officiellement par le Ministère d'Éducation; dans d'autres cas des diplômes online légalisés sont admis avec l'Apostille marginale de la Haye; ou simplement faudra-t-il s’inscrire dans une association professionnelle. Exercer un métier ou une profession dépend aussi de l'expérience et du CV du candidat et pas seulement de son titre. En d'autres mots, vous pouvez vous qualifier pour un poste de travail et une autre personne non, bien que les deux ont le même diplôme à distance de la même université pour adultes. Appartenir à de bonnes associations est la meilleure manière d'être professionnellement à jour. Dans Bircham University Human Network vous pouvez consulter le listing d'associations professionnelles qui acceptent des diplômés à distance de Bircham University, ainsi qu’un certain nombre de multinationales et entreprises connues dans lesquelles les étudiants, diplômés et personnel de l'Université à distance Bircham ont travaillé ou contribué d’une manière ou autre.

 

 

Témoignages

Graduations

Professeurs

Bureaux de BIU